[K-Pop] SS501

Partagez
    Miiyuurii
    Administratrice

Féminin Messages : 3253

[K-Pop] SS501

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 19:15

Quoi personne n'avait penser à le faire !!
    Bon je me lance !!

SS501 (à prononcer « Double S Five O One ») est un groupe sud-coréen qui est sous le label de la Daesung entertainment, plus connu sous le nom de DSP entertainment. Le nom du groupe, SS501, signifie « Star Singers five becoming one » : le 5, le 0 et le 1 symbolisent les cinq chanteurs qui ne forment plus qu'un.

Formation du groupe :
    Le groupe se forme en 2005, après plusieurs castings.
    Kim HyungJoong est le premier choisi et donc celui qui a reçu l'entraînement le plus long en attendant que les autres membres soient choisis. Kim HyunJoon est arrivé ensuite, choisi par le directeur de casting en personne. Puis Kim KyuJong a été retenu, en même temps que Park JungMin, qui a auparavant travaillé comme animateur télé. Enfin, Heo Youngsaeng arrive en dernier après avoir quitté la SM entertainment.

Evolution :
    Spoiler:
    2005 : des débuts prometteurs
    Le groupe débute en 2005 avec leur premier single « 경고 » (Warning) suivi de la ballade « Never Again » qui les propulse dans le top 10. Ces chansons, ainsi que le titre « Everything », sont disponible sur leur premier mini-album SS501. Le groupe connaît très vite le succès et reçoit plusieurs prix lors des Korean Music Awards. L'année qui suit, le groupe est très peu actif en Corée. En 2006, ils sont de retour avec leur deuxième mini-album intitulé Snow Prince, le single est premier des hit-parades tandis que la chanson « Fighter » figure dans le Top 5. La même année, il assurent leur tout premier concert, STEP UP, puis des concerts à Osaka, au Japon .
    Fin 2006, leur premier album intitulé S.T.01.Now est dans les bacs, avec des titres comme « Unlock », ainsi que « 4 chance » grâce auquel ils gagnent plusieurs mutizen.
    2007 : début au pays du soleil levant
    En 2007, le groupe se lance sur le marché musical nippon. Le fanclub japonais a été créé, sous le nom de « Triple S Japan », en mars 2007, quand les SS501 avaient eu leur premier fan-meeting au Japon. En Corée, leur fan-club officiel possède 417 000 membres et est nommé « Triple S ». Le premier single nippon de SS501, intitulé « Kokoro », sort en six versions : une version normale et 5 versions limitées dans lesquelles nous pouvons retrouver les solos de chaque membre. Dès sa sortie, « Kokoro » se place en 5e position dans le classement de l'Oricon. Leur premier album japonais sort quelque mois plus tard.
    2008 : retour en Corée
    Le 13 mars 2008, SS501 fait son grand come-back, après 11 mois d'absence, avec leur troisième single « Déjà vu » au M!countdown.
    Après le succès de leur single « Déjà vu », ils commencent la promotion de « A song for you » puis « A song for you Remix » qui s'est placé n°1 dans les charts. Le 6 juin 2008 (jour de l'anniversaire du leader), leur dernière performance a lieu au Music Bank car ils doivent continuer leurs activités au Japon.
    Après avoir assuré une tournée de plusieurs dates au Japon en été, les SS501 retournent en Corée et sortent un mini album intitulé Find qui est un cadeau des membres pour leurs fans. Ce mini album se place très rapidement au Top des charts le jour de sa sortie.
    Quelques mois plus tard, le leader, Kim HyunJoong, est sélectionné pour jouer Yoon JiHoo dans l'adaptation coréenne du drama japonais Hana yori dango, appelée Boys over flowers. Ce drama compte 25 épisodes. HyunJoong fut sélectionné pour ce rôle car sa personnalité est proche de celle de JiHoo, et il a été choisi grâce à sa présence dans l'émission We Got Married, où HyunJoong joué le rôle d'un jeune couple marié avec la chanteuse HwangBo.
    Fin 2008 - début 2009
    Le 2 octobre 2008, une annonce officielle affirme que HyunJoong jouera dans Boys over flowers. Comme HyunJoong et JungMin sont occupés (HyunJoong avec le drama & JungMin avec la comédie musicale Grease), le deuxième album coréen du groupe est repoussé à juillet 2009. Les trois membres restant, YoungSaeng, KyuJong et HyungJun, forment donc une sous-unité appelé « Triple S » mais ce nom fut abandonné car ils pensent qu'ils sont 5 membres qui ne font qu'1 peu importe ce qui arrive. Ils continuent donc sous le nom de SS501 et sortent un mini album appelé Ur Man (sorti le 25 novembre 2008). Le trio SS501 remporte plusieurs trophées (les premiers trophées de l'année 2009).
    Ayant terminé la promotion de Ur Man, ils se consacrent à celle de Because I'm stupid, bande originale de Boys over flowers. Cette chanson est très bien accueillie par les netizens suite au succès du drama.
    Leur second album japonais intitulé All My Love est sorti le 13 mai 2009, se plaçant à la cinquième place de l'Oricon Chart.
    Le groupe, avec ses 5 membres, a prévu de faire son come-back courant juillet / août 2009, avec leur second album coréen. Ils assureront par la même occasion leur premier Asia Tour', incluant 10 pays dont le Japon, la Corée, la Chine, Taïwan, la Thaïlande, la Malaisie etc. La sortie du second album a cependant été repoussée pour septembre 2009.

Membres:

Kim HyunJoong

Spoiler:
    Kim HyunJoong 김현중 est le leader du groupe et assure également une carrière d'acteur, en particulier avec son rôle dans le drama Boys Over Flowers.
    Nom : Hangeul 김현중 Hanja 金賢重 | Kim HyunJoong - Gim HyeonJung
    Date de naissance : 6 juin 1986
    Lieu de naissance : Séoul, Corée du Sud
    Poids : 68 kg
    Taille : 183 cm
    Groupe Sanguin : B
    Talents : Guitare, piano, danse, chant, acteur

Heo YoungSaeng

Spoiler:
    Heo Young Saeng 허영생 est considéré comme le principal vocal du groupe. Il est également leader de la sous-division de SS501, qui se compose également de KyuJong et HyungJoon.
    Nom : Hangeul 허영생 Hanja 許永生 | Heo YoungSaeng
    Date de naissance : 3 novembre 1986
    Lieu de naissance : Gwangju, Gyeonggi, Gyeonggi-do, Corée du Sud
    Poids : 63 kg
    Taille : 180 cm
    Groupe Sanguin : O
    Talents : Chant, piano, danse

Kim KyuJong

Spoiler:
    Kim KyuJong 김규종 est le centre vocal du groupe. Il fait également partie de la sous-division de SS501 avec YoungSaeng et HyungJoon. Il a été le seul du groupe à être sélectionné après avoir passé une audition.
    Nom : Hangeul 김규종 Hanja 金圭鐘 | Kim KyuJong - Gim GyuJong
    Date de naissance : 24 février 1987
    Lieu de naissance : Jeonju, Jeollabuk do, Corée du Sud
    Poids : 65 kg
    Groupe Sanguin : A
    Talents : Nage, Danse, chant

Park JungMin

Spoiler:
    Park JungMin 박정민 est le low vocal du groupe et est connu comme étant le plus charismatique.
    Nom : Hangeul 박정민 Hanja 朴政珉 | Park JungMin - Bak JeongMin
    Date de naissance : 3 avril 1987
    Poids : 67 kg
    Taille : 185 cm
    Talents : Danse

Kim HyungJoon

Spoiler:
    [b]Kim HyungJoon 김형준 est le plus jeune du groupe (maknae). Il est le middle high vocal et compose aussi des chansons. Il fait également partie de la sous-division des SS501 avec YoungSaeng et KyuJong. Son petit frère Kibum est un des membres du boysband U-KISS.
    Nom : Hangeul 김형준 Hanja 金亨俊 | Kim HyungJoon -Gim HyeongJun
    Date de naissance : 3 août 1987
    Poids : 66 kg
    Talents : Danse, Chant, Rap, piano

Dernière édition par Miiyuurii le Lun 28 Juin - 23:56, édité 1 fois
    Miiyuurii
    Administratrice

Re: [K-Pop] SS501

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 19:22

Quelque MV que j'aime : ^^

A song Calling For You

U R Man

Love Like This

et LOVE YA~

E M Y
    Dame de ces lieux.

Féminin Messages : 924

Message par E M Y le Dim 6 Juin - 20:15

UR Man est la meilleure, les paroles sont extras.. ♥️
    You are my heaven est une de mes préférés aussi !

Mon préféré ? Leader suivis de près par le Cheval. Le Prince a une très belle voix, Baby est adorable et le Pretty Boy a une voix *O*

SS501 ? MY GOOOD ♥️
    Mon premier groupe de K-pop ! Ils ont une grosse place dans mon coeur !
    Je les aime *O*

*TripleS*
    Miiyuurii
    Administratrice

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 20:49

Euuuh c'est qui le Cheval ?? xD
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Dim 6 Juin - 21:15

MDRR ! Le cheval c'est the Horse Face ! JUNGMIIIIIIN ! Hahahaha!
    Miiyuurii
    Administratrice

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 21:20

xDDD
    halala les surnoms xD
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Dim 6 Juin - 21:52

MDRR ! Mais j'l'ai pas inventé celui là >.> xD.
    Regarde, matte cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5Lk5s33eJRc
    Elle me fait toujours autant rire ♥️ ♥️
    J'ai dû la regarder au moins 50 fois ! D'ailleurs j'ai envie de rire donc je vais la regarder hihi!
    Miiyuurii
    Administratrice

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 22:22

XPTDRRRRRRRR
    en plus ils font ça en chanson c'est classe xDDD
    haa j'adoore je vais me la re-regarder tiens !!
    Spoiler:
    Hyung Joon je T'aime (L)

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 6 Juin - 22:24

Ouai bien dit Emy pour JungMin c'est le cheval à 200% ce mec moi pareil cette vidéo je la connais par coeur elle est trop drôle et il est trop c**.
    Enfin tous ça pour dire que c'est mec ont peut dire qu'ils l'ont super bien réussi leur comeback, niveau charisme ils en ont pas perdu une miette et puis cet Mv au secours pendez moi ce qu'il est magnifique. Le concept instrument symphonique, le décor les ss501 tous est super beau, j'en suis rester sans voix la première fois que je l'ai vu ^^.
    Merci pour la fiche ^^.
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Dim 6 Juin - 22:26

Hehehe ! Cette vidéo date mais c'est toujours bon de pouvoir la regarder encore et encore!
    SS501 c'est la vie quoi ♥

Haha moi c'était leur comeback sur Love Ya, le live. J'suis restée genre *O* pendant tout le truc mon coeur faisait des bonds, je me disais "Mes chéris sont enfin de retour!" aaah.. alors je vous dis pas quand les FT vont revenir *O* haha!

Triple S ♥
    Miiyuurii
    Administratrice

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 22:28

Haaaa mais Love Ya juste de le penser ça me fait de l'effet !!

Je suis une triple S pas inscrit sur le forum xD ( c'est pas grave tant que je le suis dans mon coeur : )
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Dim 6 Juin - 22:31

MDRRR! T'inquiètes, moi non plus je ne suis pas inscrite sur un forum sur eux ;).
    D'ailleurs on a pas besoin de s'inscrire sur un forum pour vraiment dire "je suis triple S" ou quoi! ^^
    Miiyuurii
    Administratrice

Message par Miiyuurii le Dim 6 Juin - 22:34

bah non tant qu'on le dit, tant qu'on le sait au plus profonds de son coeurs, quand on les vois et qu'on peut pas s'empécher de s'extasier devant,tant qu'on sait qu'on est un Triple S y a pas pas besoin de Fo !!

OUIIIII JE SUIS UNE TRIPLE S ET JE L'ASSUME !! *sors*
    Mizuki
    Sweet Kiss

Féminin Messages : 434

Message par Mizuki le Jeu 10 Juin - 15:25

Ce groupe c'est THE groupe ! On est obligé d'aimer ce qu'ils font ! C'est vraiment, je pense, le groupe que j'aimerais toujours a 100% ! (Avec U-Kiss bien évidemment ! xD) ♥️

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 17:14

Un de mes groupes préférés et un des premiers que j'ai connu *____*
    Hyunjoong <33 Et Hyungjoon <33 Et les autres <33
    *BAAAAAAF !*

Bon reprenons n____n
    REBIRTH c'est the album à écouter de SS501 !
    Wasteland est à mourir de beauté ;______;
    Puis Love Like This aussi 8DDD
    Ma première de ce groupe c'était Bye Bye o____ô
    Ca me rajeuni pas T______T *out*
    Par contre je suis pas fan de leur carrière Japonaise.
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Jeu 10 Juin - 17:19

OMG, nan, Rebirth est à chier !!! J'ai vraiment pas accroché à cet album.. sauf Love Like This quoi. Wasteland est trop niaise.

LE meilleur album des SS501 c'est le Solo Collection ou DejaVu ! ♥️

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Keep smiling, your laugh is the most precious thing in the world ♥

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 17:24

Mais non ! Déjà Vu est trop court voyons ;_____;
    Puis c'est pas un album c'est un single, c'est pas pareil xDDD
    Les chansons sont supers mais non quoi (à part Déjà Vu ~ it's gonna be something spark ♪).

Puis les solos sont cools aussi mais c'est pas non plus surtout représentatif du groupe selon moi o___ô
    Ceux de Hyungjoon, Hyunjoong et Kyujong sont <333 OMG.
    Mais les deux autres c'est très moyennement accrocheur (j'parle pour moi hein *pas taper* u__u).

REBIRTH c'est la vie ♥️
    E M Y
    Dame de ces lieux.

Message par E M Y le Jeu 10 Juin - 17:30

OMG nan, Nameless Memory c'est LA vie ♥️ ♥️

Bon, on va pas se chamailler hein..
    SS501 C'EST LA VIE ♥️

Petals grow from your light, so always stay bright, Sun Flower Kim Heechul.

Spoiler:

Keep smiling, your laugh is the most precious thing in the world ♥
    Mikyung
    Baby Smack

Message par Mikyung le Dim 9 Jan - 12:31

1er groupe de K-pop que j'ai écouté en 2007. J'ai tout de suite adoré le Leader, HyunJoong <3
    Puis j'aime de Plus en plus HyungJun, il me rend folle avec Kibum XD
    Je les aiment plus autant qu'avant, mais quand j'écoute leur musique ca me rappelle des superbes souvenirs !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:05