UnitedKISS ; a new story.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    [C-film] Adieu ma concubine

    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [C-film] Adieu ma concubine Empty [C-film] Adieu ma concubine

    Message par Mizuki Mar 15 Juin - 11:34

    ADIEU MA CONCUBINE


    Spoiler:

    ACTEURS PRINCIPAUX :
    Leslie Cheung (Dieyi / Douzi)
    Fengyi Zhang (Xiaolou / Shitou)
    Gong Li (Juxian)

    Ce film qui a reçu la Palme d'Or 1993 raconte l'histoire de deux étoiles de l'Opéra de Pékin, depuis leur enfance en tant qu'apprenti jusqu'à la fin de leur carrière. "Adieu ma concubine" est un vieil opéra narrant les combats entre les rois CHU et HAN. Le roi Chu est réputé comme un héros invincible, or, alors que l'armée de Han fait croire que le pays entier est occupé, il tombe dans une embuscade. Il ne lui reste alors que son cheval, qu'il va tenter de faire fuire, ainsi que sa concubine. Il l'implore de partir mais celle-ci, après une dernière danse pour le roi, se tranche la gorge avec le sabre de celui-ci.

    Nous sommes en 1924. Un jeune enfant, Douzi, est conduit par sa mère, une prostituée, à l'Académie d'Opéra de Maître Guan, n'ayant plus assez d'argent pour s'occuper de lui. Elle n'hésitera pas à lui trancher le petit doigt qu'il a en trop pour qu'il puisse intégrer l'école. Il va alors suivre un entraînement très dur et très sévère, résistant toutefois à la douleur afin de devenir une vedette, et se lie d'amitié avec Shitou.

    Quelques années plus tard, à l'approche de la guerre avec le Japon, Douzi et Shitou sont devenus deux stars de l'Opéra : Dieyi et Xiaolou. Ils intérprêtent "Adieu ma Concubine", Xialou dans le rôle du roi, et Dieyi dans le rôle de la concubine. Mais alors que Dieyi est secrètement amoureux de son "frère de scène", celui-ci épouse une prostituée, Juxian. Leur relation qui était jusque-là si fraternelle, va s'en trouver gâchée, par la jalousie maladive de Dieyi, mais également par l'histoire, qui poursuit son cours, tandis que Dieyi semble vivre figé dans son rôle de Concubine...

    Voila la bande annonce du film et une vidéo avec un peu plus de détails ! :)






    Ce film est juste un pur chef-d'œuvre ! C'est un film assez dur, je tiens a le préciser, la fin est très triste. Mais je le conseil vraiment a tout le monde, c'est un film a voir ! Il est différent des films ou dramas que j'ai l'habitude de regarder (du style baby and me, ect...), il traite de la chine traditionnelle donc il ne plaira peut être pas à tout le monde.


    Je tiens aussi a dire que l'acteur qui joue Dieyi (Leslie Cheung) etait un acteur et chanteur formidable ! ♥️


    Dernière édition par Mizuki le Mar 15 Juin - 18:22, édité 1 fois
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [C-film] Adieu ma concubine Empty Re: [C-film] Adieu ma concubine

    Message par E M Y Mar 15 Juin - 12:34

    Tu me diras, en meme temps ce film date de 1993 hein x).
    Tu aurais pas un extrait ou quoi ? Ca m'interesse. J'aime bien les histoires traditionnelles comme ça :)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:49