UnitedKISS ; a new story.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
Naoko Woo
Natsuki-chan
Saku
Mizuki
Miiyuurii
Alex_Liu
E M Y
11 participants

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 28 Juin - 21:55

    Rappel du premier message :

    PROJET D'ANNIVERSAIRE POUR ALEXANDER LEE EUSEBIO.
    "Apprenons le français"

    Alexander fêtera ses 22 ans (23 ans en Corée) le 29 juillet. Il aura donc lui aussi droit à un petit projet de notre part.

    Ce projet ? Lui apprendre le français.
    (parce que c'est pas avec "Bonjour, comment ça va ?" qu'il ira loin)

    Alexander parle déjà sept langues. Le secret est qu'il pourrait en parler 8 : Alexander a en effet étudié le français, mais il ne se considère pas assez doué pour inclure notre langue parmi les siennes. Avec les horaires chargées du groupe et le manque flagrant d'apparition en France, il est évident que son français doit être rouillé.

    Nous allons donc lui rafraîchir la mémoire.

    Le concept
    Nous allons créer un cahier de notes pour Alexander, avec sur chaque page un "cours" de français. Il y aura toutes sortes de sujets, allant des phrases de base jusqu'au fruits en passant par les animaux. Nous allons réunir tous ces cours dans un cahier que j'enverrai moi-même en Corée pour Alexander ainsi que, indirectement, pour le reste du groupe en cas de besoin.
    Ne croyez pas que ce cadeau est sans sentiments. De un, Alexander aime les langues et il aime apprendre, et de deux, lisez la suite ^^

    Votre rôle
    Chaque membre souhaitant participer devra créer lui-même son cours en choisissant un sujet quelconque. Vous devez créer un cours simple et facile à comprendre, et il doit y avoir des explications (traduction des mots/expressions/etc en anglais ou en cantonais si vous vous débrouillez dans cette langue). Si vous avez des difficultés en anglais, envoyez-moi votre cours par MP et je ferai les traductions. À la fin de votre "cours", vous pourrez écrire un COURT message pour Alexander, lui souhaitant joyeux anniversaire, ou bien pourquoi vous avez choisi tel sujet, etc.
    Lorsque j'aurai tous vos cours, je les transcrirai un à un à la main dans le cahier, en prenant bien soin de rester fidèle à tout ce que vous avez voulu y mettre. J'enverrai ensuite le cahier en Corée.

    CE QUI EST IMPORTANT :
    + Cours simple, facile et clair
    + Essayer de faire le plus court possible, puisque j'aimerais que chacun de vos cours tiennent dans une page, maximum une page recto-verso.
    + Donnez des explications à ce pauvre Alexander (exemple, n'écrivez pas seulement Banane. Dites que Banane = Banana xD. Vous pouvez aussi ajouter comment les mots se prononcent)
    + Écrivez un petit mot personnel à Alexander.
    + Vous pouvez écrire votre cours à la main ou à l'ordinateur. L'avantage de le faire à la main est que je vois exactement la présentation que vous voulez que votre cours ait.

    Si vous n'êtes pas inspirés, voici quelques sujets :
    Phrases de base - Nombres - Pronoms / Pronoms possessifs - Verbes de base - La nature - Les fruits - Les légumes - Les animaux domestiques / sauvages - La musique - Les pays - Les objets - Parties du corps - ETC...
    N'oubliez pas qu'il y a plus de sujets disponibles que seulement ceux cité! Tout sujet peut être prit ^^

    LISTES DES SUJETS PRIS:
    gras = terminé
    barré = dans le cahier

    Stefany - Grammaire de base
    yuki~hoshi - Les fruits + Verbes de base + Date/Heure1Temps + Membres de la famille
    Naoko - Les animaux + Couleurs + Adjectifs
    hOshiikO' - Les légumes
    ~Emy~ - Phrases de base
    Miiyuurii - Parties du corps + Maquillage + Sucreries
    stella - Nombres
    Natsuki-chan - Pays
    Saku - Pronoms
    Mizuki - Objets + Vêtements + Ville
    Jmiiliio - Petit-déjeuner
    Betty - Musique
    douline - Voyages + Amour/Amitié
    Soof - Sports + Métiers
    fl3xie - Meubles

    Informations importante
    + Le projet commence MAINTENANT. N'attendez pas à la dernière minute !
    + Vous avez jusqu'au 19 juillet. J'envoie le tout en Corée le 20 juillet.
    + Postez vos cours sur ce topic, ils seront réunis sur ce message, comme pour le projet de Dongho.
    + Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Vaut mieux demander que de faire des erreurs ^^

    EN ESPÉRANT VOUS VOIR PARTICIPER !


    Dernière édition par Stefany le Dim 18 Juil - 23:15, édité 45 fois
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack


    Féminin Messages : 44
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Natsuki-chan Jeu 1 Juil - 16:51

    Moi non plus j'ai pas encore commencée , j'ai pas eu le temps T-T

    J'ai des idées , mais je suis pas sure ^^" Le thème des pays est assez large et je pense pas que je vais faire tout les pays du monde non ? XD
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:52

    Évidemment que non.

    Les gens, c'est pas compliqué. C'est VOTRE cours. vous faites ce que VOUS voulez, tant que ça entre dans une page.
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:55

    Natsuki,tu pourrais faire sur les pays de l'Europe!?^^
    Mais apres oui c'est ton cours donc tu fais ce que tu veut!^^
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack


    Féminin Messages : 44
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Natsuki-chan Jeu 1 Juil - 17:01

    D'accord merci ^_^

    hOshiikO' : Merci pour l'idée , je pensais faire sa ! ^^ * pourvue que sa tienne sur une seule page XD *
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 17:11

    De rien!^^
    Maiis oui tu peut le fair tenir sur une page!(heuu pas sur!XD)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 17:13

    Mais heu pour les pays, pas seulement ceux de l'Europe non? T'as qu'à mettre les plus importants de tous les continents? Parce que savoir les pays de l'Europe c'est bien mais c'est aussi bien de connaître le monde ^^
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par E M Y Jeu 1 Juil - 17:43

    Quand on a fini, on te l'envoie comment ? Ici, sous spoiler, par mp ou j'te l'envoie sur msn ? x).
    Mon fichier est sous WordPad.
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 17:44

    Tu peux le mettre ici pour que les autres le voit ^^
    Mais tu peux me l'envoyer si tu veux.
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Ven 2 Juil - 19:47

    Je veux bien participer moi. Je pourrais faire les légumes vu que c'est séparé des fruits où les membres de la famille. Ou les deux x_x
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Sam 3 Juil - 1:47

    Les légumes sont déjà pris donc je te donne les membres de la famille.
    Merci de participer =)
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Lun 5 Juil - 12:03

    si je l'ai fait sur une feuille je peux le scanner pour le mettre ici ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 12:07

    bon mauvaise nouvelle!Mon pere m'a dit hier qu'il ne pouvait lus surfer sur internet avec son ordi,et je vais chez lui tout le moi de juillet donc je pourrais surement pas fair la leçon et la poster!:/
    Et ce WE j'etait a la JE samesdi et Dimanche donc j'ai pas pu la fair!
    Désolé!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 13:43

    @yuki~hoshi: Oui tu peux, ce serait l'idéal
    @hOshiikO' : Bah je sais pas quoi te dire :\
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Lun 5 Juil - 14:12

    J'ai presque fini mon cours, mais je ne peux pas le poster ici, c'est sur un fichier open office, comment je peux faire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 14:14

    J'ai plus Open Office alors soit tu me l'envoies par MP dans Bloc-Notes ou bien tu copies/colles le texte ici.
    Betty
    Betty
    First Kiss


    Féminin Messages : 228
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Betty Lun 5 Juil - 15:11

    JE PARTICIPE !
    C'est une très bonne idée de cadeau ça franchement ! =D

    Je pense m'occuper de la Musique ! =) Comme j'adore la musique j'espère que ça sera pas trop dure =)
    En fait c'est des mots de vocabulaire qu'il faut faire c'est ça ? Par contre comment les prononcer j'ai toujours eu du mal mais je vais faire de mon mieux. Je vais commencer maintenant comme ça je serais pas en retard.

    Par contre la page c'est gent cahier de brouillon ou feuille A4 ???
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 15:16

    En fait j'ai pas encore trouvé le cahier mdr. Au départ je voulais faire format de poche mais je me suis aperçue que ça serait impossible donc 8x11 je dirais (c'est A4 ça? xD enfin, une feuille normale quoi).

    Je t'ajoute à la liste ^^
    Betty
    Betty
    First Kiss


    Féminin Messages : 228
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Betty Lun 5 Juil - 16:12

    Euh je sais pas ... faudrais voir ! ^^

    Moi en tout cas j'ai bientôt fini lol
    Par contre pour comment prononcer les mots j'y arrive pas du tout :/ je vois pas comment prononcer les mots en fait :/
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 16:15

    T'es pas obligé de mettre la prononciation mais si tu veux la mettre, essaie de voir avec la prononciation anglais, quelle syllabe peut ressembler à telle autre syllabe, enfin tu vois.
    Betty
    Betty
    First Kiss


    Féminin Messages : 228
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Betty Lun 5 Juil - 16:16

    Ah oki .... ben il essayera de se débrouiller hein xDD parce que là ... :/
    J'ai fait vite fait la mise en page sur word, avec pas mal de mots de voca. Me manque plus qu'a la reproduire à la main et à la prendre en photo ^-^
    Comme ça ca sera plus facile à reproduire et ça ira plus vite =D
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Lun 5 Juil - 19:07

    haan je suis soulagée parce que moi aussi j'arrivé pas a faire la prononciation pour les fruits ='D
    moi aussi il me reste plus qu'à faire la mise en page et je poste le tout =DD
    douline
    douline
    First Kiss


    Féminin Messages : 163
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 34

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par douline Lun 5 Juil - 20:13

    Je peux participer même si je suis toute nouvelle ?

    Je pensais faire une leçon sur les voyages. (Aéroport, taxi, tout ça)
    C'est possible de mettre 2-3 petites images pour illustrer, que ça soit plus ludique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 5 Juil - 20:17

    Oui bien sur que tu peux participer, plus on est mieux c'est ^^ Je t'ajoute à la liste des participants ^^

    Le truc avec les images c'est que comme tout sera écrit à la main (par moi), et que je n'ai aucun talent en dessin... xD Enfin si tu en as, toi, je peux toujours imprimer tes dessins et les coller mais bon x)
    douline
    douline
    First Kiss


    Féminin Messages : 163
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 34

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par douline Lun 5 Juil - 20:23

    Mdr moi des talents en dessins ? Pas vraiment, on va oublier ça alors xD

    J'espère que je vais y arriver [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 177881
    Betty
    Betty
    First Kiss


    Féminin Messages : 228
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Betty Lun 5 Juil - 20:24

    Voici la mise en page pour la musique :

    Spoiler:

    Bon j'suis pas bonne pour tout ce qui est déco j'men excuse et aussi pour les dessins...
    J'ai pas voulu recopier les textes aussi j'trouvais ca inutile, je t'ai donner des indications en rouge et en vert =) j'espère qu'on verra assez ! ^^"
    Par contre les triangles ... c'est des losanges hein T.T xDDDD me suis tromper de mot en fait ! xD

    Stefany il faudrait que je t'envoi mon fichier word avec ma petit introduction, mon tableau et mon message pour Alexander.
    Donc faut que tu me dise ou j'te l'envoie et comment parce que par MP je sais pas si le tableau va rentrer :/

    Contenu sponsorisé


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 4 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:45