- Spoiler:
- Boyband U-Kiss might hail from South Korea, but their seven members are a veritable United Nations of linguists who speak up to five different languages, including Mandarin, English and Japanese and the Cantonese dialect.
The band's name is an apt acronym - Ubiquitous Korean International (Idol) Super Star.
In town for a showcase and to promote their first full-length album, Only One, U-Kiss member Kevin Woo, 19, says in fluent English during a press conference at Orchard Hotel on Monday: 'We are different from other boybands because we are very international, and we can communicate directly with our fans from Asia in various languages.
'We can tour Asia and we don't need a translator.'
In fact, the pretty boys reveal that they even quarrel in different languages.
Member Alexander Lee, 21, who speaks fluent Korean, English and Cantonese, says: 'We had our first huge fight shortly after we were formed. There was a miscommunication among us and we quarrelled in the dance studio. It was funny because we were all arguing in different languages.'
But the babel was resolved in a peaceful manner, he adds. 'In the end, we sat down and talked through it calmly to resolve the issue.'
The boyband, which debuted in 2008, have released several singles and a first studio album earlier this year. It started with six members but a seventh, Lee Ki Seop, 19, joined last year. The camaraderie among the boys is obvious as they spoke up for, and teased one another, during the media conference. They were also more unguarded compared to other Korean bands and spoke candidly about what was on their mind.
Lee Ki Seop says in Korean via a translator: 'When I first joined the group, the members were all very nice and helpful. When my feelings were hurt by some fans who asked many questions on why I was suddenly in the group, the band were there for me.'
The pop group also revealed that he likes to insert a coin into his nostrils during his free time, and egged him to demonstrate it to the media.
He stood up in protest initially, but then demonstrated his trick gamely with a 50-cent coin to general hilarity.
While the boys are conscious about their image, they also have very definite views on plastic surgery, a common practice among Korean stars.
Shin Soo Hyun, 22, Shin Dong Ho, 15, Alexander and Woo say they prefer girls who look natural but have great personalities. But Eli Kim, 19, Kim Ki Bum, 20, and Ki Seop defend plastic surgery and say that they want to date pretty girls.
Eli adds: 'For me, looks are high on my list, so it will be great if the girl is pretty and has a nice personality.'
Ki Bum agrees, saying in Korean: 'If my kids do not look like their mother, I could send them for plastic surgery. But it means that I must earn a lot of money for my family in future.'
Le groupe U-Kiss vient de la Corée du Sud, mais les sept membres forment de véritables Nations Unies des linguistiques puisqu'ils parlent jusqu'à cinq langues, incluant le mandarin, l'anglais le japonais et le cantonais.
Le nom du groupe est en fait un acronyme - Ubiquitous Korean International (Idol) Super Star.
En ville pour un showcase ainsi que pour faire la promotion de leur premier album, Only One, le membre de U-Kiss Kevin Woo, 19, a dit dans un anglais parfait durant une conférence de presse à l'Orchard Hotel lundi: 'Nous sommes différents des autres groupes puisque nous sommes très internationaux, et nous pouvons communiquer directement avec nos fans d'Asie dans divers langages.
'Nous pouvons faire une tournée asiatique sans avoir besoin de traducteur.'
En fait, les jolis garçons ont révélé qu'ils se querellaient en plusieurs langues.
Alexander Lee, 21, qui parle couramment le coréen, l'anglais et le cantonais, a dit: 'Nous avons eu notre première grosse dispute peu de temps après avoir été formé. Il y avait eu un problème de communication et nous nous disputions dans le studio de danse. C'était drôle puisque nous répliquions tous dans des langues différentes.'
Mais le problème fut réglé de manière pacifique, il a ajouté. 'À la fin, nous nous sommes assis et nous avons discuté calmement pour résoudre le problème.'
Le groupe, qui a débuté en 2008, ont sorti plusieurs singles et leur premier album cette année. Le groupe a débuté avec six membres mais un septième, Lee Ki Seop, 19, les a rejoins l'an dernier. La camaraderie entre les garçons étaient évidente tandis qu'ils parlaient pour, et se taquinaient, pendant la conférence de presse. Ils avaient moins de gardes comparé aux autres groupes coréens et ont honnêtement dit ce qu'ils avaient en tête.
Lee Ki Seop a dit en coréen à l'aide d'un traducteur: 'Lorsque j'ai rejoins le groupe, les membres étaient tous très gentils et m'aidaient beaucoup. Lorsque j'étais blessé parce que les fans posaient beaucoup de questions à savoir pourquoi j'étais soudainement dans le groupe, ils étaient là pour moi.'
Le groupe a aussi révélé que Kiseop aimait se mettre de la monnaie dans les narines durant ses temps libres, et lui ont demandé de le montrer aux médias.
Il s'est levé pour protester au départ, mais a ensuite fait une démonstration et a inséré une pièce de 50 sous dans sa narine, ce qui créa l'hilarité générale.
Même si les garçons font très attention à leur image, ils ont aussi différents points de vue sur la chirurgie plastique, une pratique commune chez les stars coréennes.
Shin Soo Hyun, 22, Shin Dong Ho, 15, Alexander et Woo ont dit qu'ils préf`éraient des filles naturelles avec une bonne personnalité. Mais Eli Kim, 19, Kim Ki Bum, 20, et Ki Seop ont défendu la chirurgie plastique, disant qu'ils voulaient sortir avec de jolies filles.
Eli a ajouté: 'En ce qui me concerne, l'apparence est très haute sur ma liste, alors ce serait génial que la fille soit belle et ait une bonne personnalité.'
Ki Bum approuve, disant en coréen: 'Si mes enfants ne ressemblent pas à leur mère, je pourrais les envoyer recevoir une chirurgie plastique. Mais cela signifie que je devrai gagner beaucoup d'argent pour ma famille dans le futur.'
Reported by: Jocelyn Lee for The Straits Times (Singapore)
Trad FR: Stefany pour U-Kiss-Me
Explications du titre de l'article: Babelfish, si vous vous souvenez, est un outil pour traduire des pages internet, et comme les garçons parlent plusieurs langues... xD
Perso cet article m,a refroidie, surtout Eli et Kibum :\