Chapitre 1
Nouvelle Année…Nouveau Départ…Nouvelle Vie ?
Nouvelle Année…Nouveau Départ…Nouvelle Vie ?
« Allez Soohyun ! Cette année tu te trouve une petite amie ! », Cela fait déjà 3 ans que je me répétais la même phrase devant le miroir de ma salle de bain.
« Allez cette année c’est la bonne ! Tu peux le faire ! »
Qu’est ce j’avais l’air ridicule en levant mon poing en l’air de cette manière.
« Soohyun, descend prendre ton petit déjeuner. » cria ma mère des escaliers.
Aujourd’hui allait être ma 1ere journée au lycée. Un nouveau départ !
« Alors es-tu prêt pour ton nouveau jour ? » me demanda-t-elle souriante.
Je ne vivais qu’avec elle, étant fils unique et mon père nous ayant abandonné à mes 3 ans, je n’avais qu’elle et elle n’avait que moi.
« Mouais. »
« Ooh arrête ! Tu vas vite te faire des amis j’en suis sur ! »
Ma mère avait toujours eue un caractère optimiste, qui remontait souvent le moral. Sauf cette fois ci !
Je terminai rapidement mon petit déjeuner, fis une dernière bise à ma mère et partit en trombe de la maison. Il ne fallait pas être en retard le 1er jour !
« Boh Ram High School. »
Les lettres dorée qui m’accueillaient. Ce lycée était spécialisé dans les arts mais permettaient aussi de suivre une filière assez générale où l’on devait obligatoirement choisir au moins un art.
Je pris une filière générale, avec pour option la danse et le chant. Lorsque je l’annonçai à mes amis, certains se moquèrent de moi, soit pour la danse, soit pour le chant, mais ce qu’ils oubliaient c’est qu’avec ces options là obligatoirement je rencontrerai des filles, je ne tardai pas de leurs rappelé. Je fus fière de voir quelque trait de jalousie se dessiner sur leurs visages.
Nous étions un groupe de 4 avec tous, le même problème : nous n’avions jamais eu de petite amie et ce n’est pas l’envie qui manquait !
J’eu un peu de mal à trouver ma salle, surtout que lorsque je l’eus enfin trouvé celle-ci fut rempli de…. garçons.
Pourtant sur la brochure, il était précisé que ce lycée était mixte ! Où étaient les filles ?
Assez confus, je m’installa dans le fond de la salle et commença une petite sieste en attendant le prof.
« Bonjour ! Je suis votre professeur principal… »
Le prof était enfin arrivé, je levai doucement la tête. La classe s’était remplie un peu plus mais pas une seule fille n’avait jugé faire son apparition.
« Monsieur Lee Jinh-Su »
UN HOMME ! Même notre professeur était un homme !
« Bon je me présenterais plus en détail plus tard, pour le moment, je vous invite à la cérémonie d’accueil qui va bientôt commencer dans la salle de fête. »
Je vis tout le monde se levé, la flemme s’empara de moi, j’étais sensé faire bonne impression pour ce 1er jour, ça commençait mal !
Une main vint frapper mon épaule.
« Hey ! Je m’appelle Kiseop et toi ? »
« Soohyun. »
« Ha Enchanté ! Dis tu ne viens pas à la cérémonie ? »
« Si. »
« Alors pourquoi restes-tu assis ? »
A ses paroles, je me levai d’un bond et sortis.
« Mais attends-moi ! » criai Kiseop arrivant derrière.
Allait-t-il devenir un nouvel ami ? Je ne l’espérais pas. Non pas qu’il ait l’air collant, juste qu’il était beaucoup plus beau que moi !
J’aurai été une fille, je l’aurai trouvé parfait ! A coup sur il me ferait de l’ombre ! Ses cheveux noirs corbeau, ses yeux en amandes qui inspiraient la joie et ses lèvres fines et pulpeuse à la fois. Il valait mieux donc m’en éloigner.
La salle de fête était immense, elle devait faire 3 fois ma maison je pense. C’était impressionnant.
Je m’installai vers le milieu, Kiseop me suivit tout en souriant. Un autre garçon vint le rejoindre.
« Je te présente Soohyun ! » dit Kiseop en me désignant. « Soohyun je te présente Kibum ! »
Kibum avait l’air d’être plus timide que Kiseop, il me sourit seulement avant de s’asseoir et d’engager la conversation avec son ami.
Puis comme une réponse à une prière que je n’avais pas émise, elles oui je bien elles rentrèrent. LES FILLES !
Donc je n’avais pas rêvé, ce lycée était bel et bien mixte ! Mais alors pourquoi n’y avait-il que des garçons dans ma classe ?
Kiseop me bouscula avec son coude, tout en me montrant les filles qui arrivaient, comme si j’avais besoin de lui pour le remarquer ! Lui, avaient les yeux qui pétillaient comme un enfant devant un magasin de bonbons. Kibum lui regardait sans vraiment regarder, il me faisait un peu peur, surtout que les filles qui défilaient devant nos yeux n’étaient pas si mal ! Seul un homme qui aime les hommes ne pourrait pas craquer face à ça ! Oui, selon moi Kibum aimait les hommes c’était obligé ! Il faudra que je lui précise que je ne suis pas intéressé, pour éviter toute confusion dans mes actes futurs !
Les filles s’installèrent dans les rangées du fond, des rangées qui nous étaient interdites. Pourquoi ? Je n’eus pas le temps d’y réfléchir plus sérieusement car un homme entra et pris la parole :
« Chère élèves bonjours et bienvenue dans notre chère lycée, je me présente Kim Bom San, principal du lycée. J’imagine que vous avez du avoir peur ce matin, ne me dites pas non, je suis sur que ce matin en entrant en cours vous avez eue peur car notre lycée est sensé être mixte mais aucune mixité dans vos classe ! Eh bien je tiens à vous annoncer que tout cela est normal ! Car cette année nous avons décidé de former les classes d’une nouvelle manière : au tirage au sort ! »
Quelle était cette idée de former les classes par tirages au sort ? Dans quel lycée avais-je atterri ? C’est n’importe quoi ! Et puis est ce que cela voulait dire que les classes seront mixtes ?
Heureusement pour moi, quelqu’un se trouvant dans la foule masculine posa la question.
« Oui, les classes seront mixtes ! Je tiens à vous préciser que pour l’instant ni les filles, ni les garçons n’ont de classes définitive ! Nous allons former les classes dés maintenant. »
2 femmes entrèrent, chacune d’elles portaient un gros bocal en verre rempli de papier.
« Chacun de ces profs qui deviendront votre prof principal vont piocher 10 noms chez les filles et 10 noms chez les garcons afin de former les classes, ensuite les noms cités suivront leur nouveau prof qui sera alors votre prof principal. Vous comprenez ? Oui ? Très bien alors commençons ! »
A bout d’une heure, et de 5 classes déjà partis, je fus appelé, ainsi que Kiseop qui paressait plus heureux que moi d’être dans sa classe, Kibum aussi fut appelé, il ne fut ni heureux ni triste. Très étrange. Il me faisait vraiment peur.
Les filles qui intégrèrent notre classe, sans trop me vantés, étaient vraiment très belles ! J’étais aux anges !
C’est ainsi que la classe 6, de 10 filles et 10 garçons, dont la prof principale était Mme Lee Jin Ah (une femme merci !) se dirigèrent joyeusement vers la salle de classe.
Je repris ma place habituelle dans le fond de la salle, une nouvelle salle. Je repris mon ancienne position, près à me rendormir.
« Hé, excuse moi, ça ne te dérange si je m’installe en face de toi ? » demanda une voix qui se fut être féminine.
Je relevai ma tête dans la seconde tout en approuvant.
« Ha, c’est cool merci. Oh et je m’appelle Sungyun, Kim Sungyun. »
« Ho et moi, et moi…et moi c’est Soohyun, Shin Soohyun. »
Serai-je entrain de rêver ? Une jolie fille venait de me parler. Oui, c’est vrai ce n’était rien. Mais pour un garçon comme moi, qui n’avait rien de spécial, qu’une fille aussi jolie qu’elle vienne me parler voulait dire beaucoup de chose.
Kiseop vint s’installer dans la rangée juste à côté de la mienne, me lançant des coucous et des signes comme si je venais de gagner le jackpot. Si embarrassant.
J’engageai aisément la conversation avec Sungyun laissant de côté Kiseop et ses délires, je n’y croyais pas, je papotais avec une fille sans bégayer ou rougir comme une tomate.
Quand le prof annonça qu’il allait débuter son cours, nous nous échangeâmes rapidement nos numéros. Ce 1er jour était vraiment le plus beau que j’ai vécu !
Le cours commença, cours de Littérature Japonaise, ce n’était pas un cours qui m’intéressait spécialement, mais il n’était pas ennuyant. La classe était silencieuse, seule la voix du prof résonnait dans la pièce, une voix belle et imposante. La prof était jolie, aves ses longs cheveux noir, une taille fine et harmonieuse, ha si je pouvais avoir une femme aussi belle qu’elle.
Celle-ci fut interrompue par quelqu’un qui frappait à la porte.
« Entrez » dit t elle de sa douce voix.
« Excusez-moi de mon retard. » dit le jeune homme en entrant doucement.
« Ce n’est pas grave, installez vous rapidement. »
Mais qui était-t-il ? Un nouveau qui ne se présente pas, c’est assez rare. Un beau garçon de plus ! Maintenant on était en déséquilibre : 11 garçons pour 10 filles, un des garçons resteraient solitaire, je sentais que ce garçon allait être moi.
Personne ne pourra me dire que je m’inquiètais pour rien ! Surtout que lorsque ce garçon rentra, ses cheveux noirs corbeau, coiffé d’une frange qui retombait sur son œil gauche et son si grand sourire aux dents blanches hypnotisa le regard de toutes les personnes de sexe féminin de la pièce. Oui même la prof fut hypnotisée par ce jeune garçon qui vint s’installer juste derrière moi. Même Kibum sourit à la vue de cet homme ! Quoique venant de Kibum cela ne m’inquiétait pas tellement.
Par curiosité je me retournai, l’homme était déjà près à travaillé. Il rangea avec élégance sa frange d’un mouvement de tête puis me souris.
« Salut, je m’appelle Soohyun et toi ? » murmurai-je.
« Eli. Enchanté » me répondit-t-il avant de m’indiquer de me taire et de suivre le cours.
Eli ? C’est un prénom ça Eli ? De toutes les façons je pense que cet Eli et moi, n’allions pas nous entendre !