UnitedKISS ; a new story.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Naoko Woo
Natsuki-chan
Saku
Mizuki
Miiyuurii
Alex_Liu
E M Y
11 participants

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 28 Juin - 21:55

    Rappel du premier message :

    PROJET D'ANNIVERSAIRE POUR ALEXANDER LEE EUSEBIO.
    "Apprenons le français"

    Alexander fêtera ses 22 ans (23 ans en Corée) le 29 juillet. Il aura donc lui aussi droit à un petit projet de notre part.

    Ce projet ? Lui apprendre le français.
    (parce que c'est pas avec "Bonjour, comment ça va ?" qu'il ira loin)

    Alexander parle déjà sept langues. Le secret est qu'il pourrait en parler 8 : Alexander a en effet étudié le français, mais il ne se considère pas assez doué pour inclure notre langue parmi les siennes. Avec les horaires chargées du groupe et le manque flagrant d'apparition en France, il est évident que son français doit être rouillé.

    Nous allons donc lui rafraîchir la mémoire.

    Le concept
    Nous allons créer un cahier de notes pour Alexander, avec sur chaque page un "cours" de français. Il y aura toutes sortes de sujets, allant des phrases de base jusqu'au fruits en passant par les animaux. Nous allons réunir tous ces cours dans un cahier que j'enverrai moi-même en Corée pour Alexander ainsi que, indirectement, pour le reste du groupe en cas de besoin.
    Ne croyez pas que ce cadeau est sans sentiments. De un, Alexander aime les langues et il aime apprendre, et de deux, lisez la suite ^^

    Votre rôle
    Chaque membre souhaitant participer devra créer lui-même son cours en choisissant un sujet quelconque. Vous devez créer un cours simple et facile à comprendre, et il doit y avoir des explications (traduction des mots/expressions/etc en anglais ou en cantonais si vous vous débrouillez dans cette langue). Si vous avez des difficultés en anglais, envoyez-moi votre cours par MP et je ferai les traductions. À la fin de votre "cours", vous pourrez écrire un COURT message pour Alexander, lui souhaitant joyeux anniversaire, ou bien pourquoi vous avez choisi tel sujet, etc.
    Lorsque j'aurai tous vos cours, je les transcrirai un à un à la main dans le cahier, en prenant bien soin de rester fidèle à tout ce que vous avez voulu y mettre. J'enverrai ensuite le cahier en Corée.

    CE QUI EST IMPORTANT :
    + Cours simple, facile et clair
    + Essayer de faire le plus court possible, puisque j'aimerais que chacun de vos cours tiennent dans une page, maximum une page recto-verso.
    + Donnez des explications à ce pauvre Alexander (exemple, n'écrivez pas seulement Banane. Dites que Banane = Banana xD. Vous pouvez aussi ajouter comment les mots se prononcent)
    + Écrivez un petit mot personnel à Alexander.
    + Vous pouvez écrire votre cours à la main ou à l'ordinateur. L'avantage de le faire à la main est que je vois exactement la présentation que vous voulez que votre cours ait.

    Si vous n'êtes pas inspirés, voici quelques sujets :
    Phrases de base - Nombres - Pronoms / Pronoms possessifs - Verbes de base - La nature - Les fruits - Les légumes - Les animaux domestiques / sauvages - La musique - Les pays - Les objets - Parties du corps - ETC...
    N'oubliez pas qu'il y a plus de sujets disponibles que seulement ceux cité! Tout sujet peut être prit ^^

    LISTES DES SUJETS PRIS:
    gras = terminé
    barré = dans le cahier

    Stefany - Grammaire de base
    yuki~hoshi - Les fruits + Verbes de base + Date/Heure1Temps + Membres de la famille
    Naoko - Les animaux + Couleurs + Adjectifs
    hOshiikO' - Les légumes
    ~Emy~ - Phrases de base
    Miiyuurii - Parties du corps + Maquillage + Sucreries
    stella - Nombres
    Natsuki-chan - Pays
    Saku - Pronoms
    Mizuki - Objets + Vêtements + Ville
    Jmiiliio - Petit-déjeuner
    Betty - Musique
    douline - Voyages + Amour/Amitié
    Soof - Sports + Métiers
    fl3xie - Meubles

    Informations importante
    + Le projet commence MAINTENANT. N'attendez pas à la dernière minute !
    + Vous avez jusqu'au 19 juillet. J'envoie le tout en Corée le 20 juillet.
    + Postez vos cours sur ce topic, ils seront réunis sur ce message, comme pour le projet de Dongho.
    + Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Vaut mieux demander que de faire des erreurs ^^

    EN ESPÉRANT VOUS VOIR PARTICIPER !


    Dernière édition par Stefany le Dim 18 Juil - 23:15, édité 45 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Jeu 15 Juil - 23:49

    Vous avez jusqu'au 19 juillet 23h59 pour envoyer vos cours !
    Ce qui sera égal à 18h où je suis. Comme ça si certains d'entre vous sont à la dernière minute, j'aurai le temps d'ajouter vos cours au cahier.

    J'aimerais préciser que stella, tropicanatitude et fl3xie n'ont toujours pas envoyer leurs cours, ils ne vous reste plus beaucoup de temps!

    @hoshiko : Tu peux le faire si tu penses avoir le temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Ven 16 Juil - 0:23

    Ok j'essaierais de le fair dans les temp!^^
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par E M Y Ven 16 Juil - 1:31

    Stella est en train de tout retaper sur openoffice car son scanner ne fonctionne plus.
    Fl3xie part bientôt en Australie.. mais envoie lui un MP pour lui rappeller, sinon je lui laisserai un message sur facebook.
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice


    Féminin Messages : 3163
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Naoko Woo Ven 16 Juil - 19:07

    Au cas ou seulement tropicanatitude ne rend pas son cours (comme elle a vu qu'elle ne se connectée pas souvent) Yuki~Hoshi a fait les membres de la famille.
    Voili voilou~
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Ven 16 Juil - 20:38

    Juste une petite annonce pour vous dire que je ne pourrai pas faire vos cours exactement comme vous puisque le cahier est plus petit que prévu, vos cours seront donc légèrement modifié en mise en page pour qu'ils puissent entrer complètement sur la page.
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice


    Féminin Messages : 3163
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Naoko Woo Ven 16 Juil - 20:40

    D'accord y'a pas de soucis :))
    Soof
    Soof
    First Kiss


    Masculin Messages : 365
    Date d'inscription : 29/06/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Soof Ven 16 Juil - 20:41

    ça va le faire quand même ! Fighting ! =P
    Miiyuurii
    Miiyuurii
    Administratrice


    Féminin Messages : 3253
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Miiyuurii Ven 16 Juil - 20:46

    y a pas de soucis ^^
    mercii ^^
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Sam 17 Juil - 9:38

    Il n'y a pas de soucis ! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Sam 17 Juil - 10:57

    Han mince, j'aurais aimé participer, mais je suis tellement forte pour faire un cours que ... --'
    L'idée est super bien, c'est clair qu'il appréciera =D
    Xander ♥ ♥
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Sam 17 Juil - 13:24

    Ok c'est pas grave Stefany! ;)

    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Sam 17 Juil - 21:31

    oh c'est pas grave fait comme tu peux =DD
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice


    Féminin Messages : 3163
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Naoko Woo Dim 18 Juil - 16:29

    Yuki~hoshi peut mettre son cours sur les membres de la familles demain ou ce soir ? car tropicanatitude a l'air d'avoir oublié et ne se connecte plus ! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Dim 18 Juil - 16:32

    Du moment qu'elle le met avant le 19, 23h59 x)
    Mais le plus tôt sera le mieux
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice


    Féminin Messages : 3163
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Naoko Woo Dim 18 Juil - 16:34

    Oké, Bah elle va le poster ce soir alors :D
    merci~
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par E M Y Dim 18 Juil - 18:42

    Stef t'as eu celui de Ahjumma ?
    Pour mon mot ce sera juste : Everyone has already said what I wanted to say, so.. Saengil Chukhae Xander-ah ! :)

    & t'as eu celui de Fl3xie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Dim 18 Juil - 18:44

    Non je n'ai pas ceux de stella ni de fl3xie
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Dim 18 Juil - 19:24

    Cours membres de la famille ~
    Spoiler:

    les traductions viennent toutes de mon dictionnaire mais par contre je ne suis pas sûre pour certains mots si tu pouvais vérifier Merci bien :D
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par E M Y Lun 19 Juil - 14:38

    Sur la chatbox, stella te demande ton msn ~
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 19 Juil - 14:39

    Je sais j'ai son cours ^^
    E M Y
    E M Y
    Dame de ces lieux.


    Féminin Messages : 924
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par E M Y Lun 19 Juil - 14:45

    MDR bah t'as marqué "non je n'ai pas le cours de stella et fl3xie" T__T.
    J'suis à la masse quoi MDR, désolée ^^'
    Bref sinon, tu t'en sors ? =)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 19 Juil - 19:01

    Oui mais elle me l'a demandé après que j'aie écrit ce message mdr.
    J'en ai un peu marre mais ça va >.<
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Lun 19 Juil - 19:05

    Courage stef !! =D
    Miiyuurii
    Miiyuurii
    Administratrice


    Féminin Messages : 3253
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 30

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Miiyuurii Lun 19 Juil - 20:00

    On est tou avec toi !!
    et mercii ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 19 Juil - 22:17

    N'ENVOYEZ PLUS DE COURS, JE TERMINE LE TOUT CE SOIR.

    Contenu sponsorisé


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 10 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 22:59