UnitedKISS ; a new story.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
Naoko Woo
Natsuki-chan
Saku
Mizuki
Miiyuurii
Alex_Liu
E M Y
11 participants

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Lun 28 Juin - 21:55

    Rappel du premier message :

    PROJET D'ANNIVERSAIRE POUR ALEXANDER LEE EUSEBIO.
    "Apprenons le français"

    Alexander fêtera ses 22 ans (23 ans en Corée) le 29 juillet. Il aura donc lui aussi droit à un petit projet de notre part.

    Ce projet ? Lui apprendre le français.
    (parce que c'est pas avec "Bonjour, comment ça va ?" qu'il ira loin)

    Alexander parle déjà sept langues. Le secret est qu'il pourrait en parler 8 : Alexander a en effet étudié le français, mais il ne se considère pas assez doué pour inclure notre langue parmi les siennes. Avec les horaires chargées du groupe et le manque flagrant d'apparition en France, il est évident que son français doit être rouillé.

    Nous allons donc lui rafraîchir la mémoire.

    Le concept
    Nous allons créer un cahier de notes pour Alexander, avec sur chaque page un "cours" de français. Il y aura toutes sortes de sujets, allant des phrases de base jusqu'au fruits en passant par les animaux. Nous allons réunir tous ces cours dans un cahier que j'enverrai moi-même en Corée pour Alexander ainsi que, indirectement, pour le reste du groupe en cas de besoin.
    Ne croyez pas que ce cadeau est sans sentiments. De un, Alexander aime les langues et il aime apprendre, et de deux, lisez la suite ^^

    Votre rôle
    Chaque membre souhaitant participer devra créer lui-même son cours en choisissant un sujet quelconque. Vous devez créer un cours simple et facile à comprendre, et il doit y avoir des explications (traduction des mots/expressions/etc en anglais ou en cantonais si vous vous débrouillez dans cette langue). Si vous avez des difficultés en anglais, envoyez-moi votre cours par MP et je ferai les traductions. À la fin de votre "cours", vous pourrez écrire un COURT message pour Alexander, lui souhaitant joyeux anniversaire, ou bien pourquoi vous avez choisi tel sujet, etc.
    Lorsque j'aurai tous vos cours, je les transcrirai un à un à la main dans le cahier, en prenant bien soin de rester fidèle à tout ce que vous avez voulu y mettre. J'enverrai ensuite le cahier en Corée.

    CE QUI EST IMPORTANT :
    + Cours simple, facile et clair
    + Essayer de faire le plus court possible, puisque j'aimerais que chacun de vos cours tiennent dans une page, maximum une page recto-verso.
    + Donnez des explications à ce pauvre Alexander (exemple, n'écrivez pas seulement Banane. Dites que Banane = Banana xD. Vous pouvez aussi ajouter comment les mots se prononcent)
    + Écrivez un petit mot personnel à Alexander.
    + Vous pouvez écrire votre cours à la main ou à l'ordinateur. L'avantage de le faire à la main est que je vois exactement la présentation que vous voulez que votre cours ait.

    Si vous n'êtes pas inspirés, voici quelques sujets :
    Phrases de base - Nombres - Pronoms / Pronoms possessifs - Verbes de base - La nature - Les fruits - Les légumes - Les animaux domestiques / sauvages - La musique - Les pays - Les objets - Parties du corps - ETC...
    N'oubliez pas qu'il y a plus de sujets disponibles que seulement ceux cité! Tout sujet peut être prit ^^

    LISTES DES SUJETS PRIS:
    gras = terminé
    barré = dans le cahier

    Stefany - Grammaire de base
    yuki~hoshi - Les fruits + Verbes de base + Date/Heure1Temps + Membres de la famille
    Naoko - Les animaux + Couleurs + Adjectifs
    hOshiikO' - Les légumes
    ~Emy~ - Phrases de base
    Miiyuurii - Parties du corps + Maquillage + Sucreries
    stella - Nombres
    Natsuki-chan - Pays
    Saku - Pronoms
    Mizuki - Objets + Vêtements + Ville
    Jmiiliio - Petit-déjeuner
    Betty - Musique
    douline - Voyages + Amour/Amitié
    Soof - Sports + Métiers
    fl3xie - Meubles

    Informations importante
    + Le projet commence MAINTENANT. N'attendez pas à la dernière minute !
    + Vous avez jusqu'au 19 juillet. J'envoie le tout en Corée le 20 juillet.
    + Postez vos cours sur ce topic, ils seront réunis sur ce message, comme pour le projet de Dongho.
    + Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Vaut mieux demander que de faire des erreurs ^^

    EN ESPÉRANT VOUS VOIR PARTICIPER !


    Dernière édition par Stefany le Dim 18 Juil - 23:15, édité 45 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 0:24

    Bah tu peux faire 1 à 10, tu expliques que 11-16 c'est différent de 17-19, ensuite tu fais 20, 30, 40 etc... puis 100, 1000, 10 000, 100 000, 1mil.

    Enfin c'est comme ça que je ferais mais c'est ton cours ein, tu fais comme tu veux x)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 0:38

    bah je veux pas que ça prend 10 pages aussi XD bon je me débrouille t'inquiète (a)
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 9:25

    Je veux participer ! C'est sur et certain !!!!

    Je veux bien faire les objets ! :) Mais ce n'est pas beaucoup je trouve ! =$ Ce serait possible que je fasse les objets et les Pays ? =$ =)

    Saku
    Saku
    Sweet Kiss


    Messages : 783
    Date d'inscription : 29/06/2010

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Saku Mar 29 Juin - 12:59

    Je trouve que c'est une bonne idée !Je pense que je vais participer o/
    Mais neuf jours pour arriver en Corée c'est assez Ô.õ ?
    J'ai déjà attendu plus de deux semaines pour un colis de France alors é.è
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Mar 29 Juin - 13:01

    non je pense pas la derniere fois que j'ai envoyé un colis a ma correspondante Coréenne ça avait pas mis plus d'une semaine si je me souviens bien !! ^.^
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack


    Féminin Messages : 44
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Natsuki-chan Mar 29 Juin - 13:13

    Ahh je participe aussi !! Je veux bien prendre les Pays , sauf s'il est pris , sinon je prends la nature ^^

    Super idée de projet ! merci ♥
    Saku
    Saku
    Sweet Kiss


    Messages : 783
    Date d'inscription : 29/06/2010

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Saku Mar 29 Juin - 13:31

    yuki~hoshi a écrit:non je pense pas la derniere fois que j'ai envoyé un colis a ma correspondante Coréenne ça avait pas mis plus d'une semaine si je me souviens bien !! ^.^

    Erf =/ Baah au pire tant pis, il recevra quelques jours après xD
    Sinon, les pronoms / Pronoms possessifs m'intéressent x)


    Dernière édition par Saku le Mar 29 Juin - 13:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 13:45

    Natsuki-cahn aura les pays.
    Saku tu prends les objets (tu peux en mettre vraiment beaucoup si tu trouves que ce n'est pas assez) ou les pronoms ?

    Puis l'important c'est qu'il le reçoit x)
    Saku
    Saku
    Sweet Kiss


    Messages : 783
    Date d'inscription : 29/06/2010

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Saku Mar 29 Juin - 13:52

    Les pronoms, beaucoup trop vaste les objets ><

    Ouii c'est vrai x)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 13:53

    Ok, je te rajoute à la liste.
    Merci de participer les filles ^^
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack


    Féminin Messages : 44
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 32

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Natsuki-chan Mar 29 Juin - 13:58

    Okay merci ^^

    Et merci surtout à toi pour le projet [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 630540
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 14:52

    Je ne peux pas faire les objets alors ?! T_T
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 14:54

    Si tu peux, il n'est pas pris ^^ Je te le réserve?
    (mdr on se croirait dans un hotel what)
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 14:55

    Oui je prend les objets ! Wouha j'ai eu peur comme on ne m'avait pas répondu je pensais qu'on voulait pas de moi pour le projet ! T_T x) Donc oui, si je peux je prend les objets ! =D
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 15:08

    Ah merde t'avais demandé avant? TT Désolé j'avais pas vu, je m'excuse!
    Mais oui on veut de toi et tu auras tes objets xD Je t'ajoute à la liste ^^
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 15:10

    Oui j'avais demandé mais comme il y a d'autres personnes qui ont laissés des messages tu n'as pas du voir le miens ! xD Pas grave ! :) Merci de me rajouter a la liste ! =D Je suis heureuse de participer a ce projet ! =) ♥

    Par contre j'ai une question : je met quels genres d'objets ? ^O^ (parce que comme c'est vaste il faut faire un choix ! ^O^)
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 15:22

    Bah heum comme objet tu peux mettre genre table, télévision, crayon, porte, fenêtre xD
    Mets ce qui te semble utile à savoir ^^
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 15:24

    D'accord, bah j'ai déjà commencé, je vais mettre les trucs de bases, du genre table, chaise et tout ! ^O^
    Saku
    Saku
    Sweet Kiss


    Messages : 783
    Date d'inscription : 29/06/2010

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Saku Mar 29 Juin - 15:36

    Hey ! On pourra voir à quoi il ressemble le petit livre quand il sera fini ? ^o^
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss


    Féminin Messages : 434
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Mizuki Mar 29 Juin - 15:37

    Oh oui j'espère aussi qu'on pourra le voir !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 16:31

    Oui oui bien sûr ^^ J'dois aller l'acheter d'abord -___-
    Mais vous aurez des photos du livre ET de chaque page ^^
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss


    Féminin Messages : 2184
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Alex_Liu Mar 29 Juin - 17:22

    haan genial c'est super sympa ça merci =DD
    j'ai deja commencé la liste des fruits par contre est ce que je pourrai poster tout a l'heure ce que j'ai trouvé pour etre sur de la traduction ? ensuite je verai comment faire mon cours !! =D
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 21:45

    Oui bien sûr je vérifierai ^^

    Sinon j'ai une proposition~
    Avant nos cours, je crois qu'il serait une bonne idée d'écrire une lettre à Xander lui expliquant le projet et tout. Je me chargerai de l'écrire (puisque l'anglais n'a aucun secret pour moi *sort*).
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice


    Féminin Messages : 3163
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 31

    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Naoko Woo Mar 29 Juin - 21:48

    Stef c'est une excellente idée !! *0*
    En esperant qu'il la lise !! :'D
    Et on/tu la fera quand .?
    avatar
    Invité
    Invité


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Invité Mar 29 Juin - 21:51

    Je fais le brouillon en ce moment x)

    Contenu sponsorisé


    [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 2 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:17