"Apprenons le français"
Alexander fêtera ses 22 ans (23 ans en Corée) le 29 juillet. Il aura donc lui aussi droit à un petit projet de notre part.
Ce projet ? Lui apprendre le français.
(parce que c'est pas avec "Bonjour, comment ça va ?" qu'il ira loin)
Alexander parle déjà sept langues. Le secret est qu'il pourrait en parler 8 : Alexander a en effet étudié le français, mais il ne se considère pas assez doué pour inclure notre langue parmi les siennes. Avec les horaires chargées du groupe et le manque flagrant d'apparition en France, il est évident que son français doit être rouillé.
Le concept
Nous allons créer un cahier de notes pour Alexander, avec sur chaque page un "cours" de français. Il y aura toutes sortes de sujets, allant des phrases de base jusqu'au fruits en passant par les animaux. Nous allons réunir tous ces cours dans un cahier que j'enverrai moi-même en Corée pour Alexander ainsi que, indirectement, pour le reste du groupe en cas de besoin.
Ne croyez pas que ce cadeau est sans sentiments. De un, Alexander aime les langues et il aime apprendre, et de deux, lisez la suite ^^
Votre rôle
Chaque membre souhaitant participer devra créer lui-même son cours en choisissant un sujet quelconque. Vous devez créer un cours simple et facile à comprendre, et il doit y avoir des explications (traduction des mots/expressions/etc en anglais ou en cantonais si vous vous débrouillez dans cette langue). Si vous avez des difficultés en anglais, envoyez-moi votre cours par MP et je ferai les traductions. À la fin de votre "cours", vous pourrez écrire un COURT message pour Alexander, lui souhaitant joyeux anniversaire, ou bien pourquoi vous avez choisi tel sujet, etc.
Lorsque j'aurai tous vos cours, je les transcrirai un à un à la main dans le cahier, en prenant bien soin de rester fidèle à tout ce que vous avez voulu y mettre. J'enverrai ensuite le cahier en Corée.
CE QUI EST IMPORTANT :
+ Cours simple, facile et clair
+ Essayer de faire le plus court possible, puisque j'aimerais que chacun de vos cours tiennent dans une page, maximum une page recto-verso.
+ Donnez des explications à ce pauvre Alexander (exemple, n'écrivez pas seulement Banane. Dites que Banane = Banana xD. Vous pouvez aussi ajouter comment les mots se prononcent)
+ Écrivez un petit mot personnel à Alexander.
+ Vous pouvez écrire votre cours à la main ou à l'ordinateur. L'avantage de le faire à la main est que je vois exactement la présentation que vous voulez que votre cours ait.
Si vous n'êtes pas inspirés, voici quelques sujets :
N'oubliez pas qu'il y a plus de sujets disponibles que seulement ceux cité! Tout sujet peut être prit ^^
LISTES DES SUJETS PRIS:
gras = terminé
yuki~hoshi - Les fruits
Naoko - Les animaux
hOshiikO' - Les légumes
Miiyuurii - Parties du corps + Maquillage + Sucreries
stella - Nombres
Mizuki - Objets
Jmiiliio - Petit-déjeuner
Soof - Sports
fl3xie - Meubles
Informations importante
+ Le projet commence MAINTENANT. N'attendez pas à la dernière minute !
+ Vous avez jusqu'au 19 juillet. J'envoie le tout en Corée le 20 juillet.
+ Postez vos cours sur ce topic, ils seront réunis sur ce message, comme pour le projet de Dongho.
+ Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Vaut mieux demander que de faire des erreurs ^^
Dernière édition par Stefany le Dim 18 Juil - 23:15, édité 45 fois