UnitedKISS ; a new story.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
Naoko Woo
Natsuki-chan
Saku
Mizuki
Miiyuurii
Alex_Liu
E M Y
11 participants

[PROJET] Anniversaire d'Alexander

Invité
    Invité

[PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 8 Empty [PROJET] Anniversaire d'Alexander

Message par Invité Lun 28 Juin - 21:55

Rappel du premier message :

PROJET D'ANNIVERSAIRE POUR ALEXANDER LEE EUSEBIO.
    "Apprenons le français"

Alexander fêtera ses 22 ans (23 ans en Corée) le 29 juillet. Il aura donc lui aussi droit à un petit projet de notre part.

Ce projet ? Lui apprendre le français.
    (parce que c'est pas avec "Bonjour, comment ça va ?" qu'il ira loin)

Alexander parle déjà sept langues. Le secret est qu'il pourrait en parler 8 : Alexander a en effet étudié le français, mais il ne se considère pas assez doué pour inclure notre langue parmi les siennes. Avec les horaires chargées du groupe et le manque flagrant d'apparition en France, il est évident que son français doit être rouillé.

Nous allons donc lui rafraîchir la mémoire.

Le concept
    Nous allons créer un cahier de notes pour Alexander, avec sur chaque page un "cours" de français. Il y aura toutes sortes de sujets, allant des phrases de base jusqu'au fruits en passant par les animaux. Nous allons réunir tous ces cours dans un cahier que j'enverrai moi-même en Corée pour Alexander ainsi que, indirectement, pour le reste du groupe en cas de besoin.
    Ne croyez pas que ce cadeau est sans sentiments. De un, Alexander aime les langues et il aime apprendre, et de deux, lisez la suite ^^

Votre rôle
    Chaque membre souhaitant participer devra créer lui-même son cours en choisissant un sujet quelconque. Vous devez créer un cours simple et facile à comprendre, et il doit y avoir des explications (traduction des mots/expressions/etc en anglais ou en cantonais si vous vous débrouillez dans cette langue). Si vous avez des difficultés en anglais, envoyez-moi votre cours par MP et je ferai les traductions. À la fin de votre "cours", vous pourrez écrire un COURT message pour Alexander, lui souhaitant joyeux anniversaire, ou bien pourquoi vous avez choisi tel sujet, etc.
    Lorsque j'aurai tous vos cours, je les transcrirai un à un à la main dans le cahier, en prenant bien soin de rester fidèle à tout ce que vous avez voulu y mettre. J'enverrai ensuite le cahier en Corée.

CE QUI EST IMPORTANT :
    + Cours simple, facile et clair
    + Essayer de faire le plus court possible, puisque j'aimerais que chacun de vos cours tiennent dans une page, maximum une page recto-verso.
    + Donnez des explications à ce pauvre Alexander (exemple, n'écrivez pas seulement Banane. Dites que Banane = Banana xD. Vous pouvez aussi ajouter comment les mots se prononcent)
    + Écrivez un petit mot personnel à Alexander.
    + Vous pouvez écrire votre cours à la main ou à l'ordinateur. L'avantage de le faire à la main est que je vois exactement la présentation que vous voulez que votre cours ait.

Si vous n'êtes pas inspirés, voici quelques sujets :
    Phrases de base - Nombres - Pronoms / Pronoms possessifs - Verbes de base - La nature - Les fruits - Les légumes - Les animaux domestiques / sauvages - La musique - Les pays - Les objets - Parties du corps - ETC...
    N'oubliez pas qu'il y a plus de sujets disponibles que seulement ceux cité! Tout sujet peut être prit ^^

LISTES DES SUJETS PRIS:
    gras = terminé
    barré = dans le cahier

Stefany - Grammaire de base
    yuki~hoshi - Les fruits + Verbes de base + Date/Heure1Temps + Membres de la famille
    Naoko - Les animaux + Couleurs + Adjectifs
    hOshiikO' - Les légumes
    ~Emy~ - Phrases de base
    Miiyuurii - Parties du corps + Maquillage + Sucreries
    stella - Nombres
    Natsuki-chan - Pays
    Saku - Pronoms
    Mizuki - Objets + Vêtements + Ville
    Jmiiliio - Petit-déjeuner
    Betty - Musique
    douline - Voyages + Amour/Amitié
    Soof - Sports + Métiers
    fl3xie - Meubles

Informations importante
    + Le projet commence MAINTENANT. N'attendez pas à la dernière minute !
    + Vous avez jusqu'au 19 juillet. J'envoie le tout en Corée le 20 juillet.
    + Postez vos cours sur ce topic, ils seront réunis sur ce message, comme pour le projet de Dongho.
    + Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Vaut mieux demander que de faire des erreurs ^^

EN ESPÉRANT VOUS VOIR PARTICIPER !

Dernière édition par Stefany le Dim 18 Juil - 23:15, édité 45 fois
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice

Féminin Messages : 3163

[PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 8 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

Message par Naoko Woo Lun 12 Juil - 22:56

Ok d'accord Bah réserve nous ça alors :P

et au faite XD j'vais encore faire ma chiante j'ai relu les commentaires et pour finir y'a plus de lettre ?
    Invité
    Invité

[PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 8 Empty Re: [PROJET] Anniversaire d'Alexander

Message par Invité Lun 12 Juil - 22:58

Si bah j'ai écrit un petit texte d'une page au tout début du cahier ^^
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice

Message par Naoko Woo Lun 12 Juil - 23:01

Ohh excellent ! :'D

-par contre pour Yuki~Hoshi tu peux lui retirer la cuisine parce qu'elle a pas compris ce qu'il fallait faire :)) et aussi tu peux mettre en gras les verbes de base car elle a posté son cours
    Voilà j'pense que c'est bon on t'embête plus XD
    Saku
    Saku
    Sweet Kiss

Message par Saku Lun 12 Juil - 23:36

J'ai réussi \o/ !
    Je suis désolée pour la qualité des photos mais c'est jamais génial lorsqu'on photographie du texte avec un téléphone ~
    Le texte en noir est juste là comme indication

Spoiler:

C'est vraiment pas lisible -.-

Le petit mot :
    Spoiler:

J'ai fait des fautes de traduction, désolée .___.'
    *Nulle pour traduire du français à l'anglais~*
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss

Féminin Messages : 434

Message par Mizuki Mar 13 Juil - 9:24

Est-ce que je peux faire les vêtements et accessoires et aussi le vocabulaire de la ville (genre une église, une pharmacie...) ?
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack

Féminin Messages : 44

Message par Natsuki-chan Mar 13 Juil - 11:57

Et voici mon cours !! J'espère que c'est assez complet ^^'

Spoiler:

et le mot :

Spoiler:

Par contre je peux signer le mot avec mon pseudo ou mon prénom ? [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 8 292210

Dernière édition par Natsuki-chan le Mar 13 Juil - 15:39, édité 1 fois
    Miiyuurii
    Miiyuurii
    Administratrice

Féminin Messages : 3253

Message par Miiyuurii Mar 13 Juil - 12:17

Bon je suis entrain de mettre au propres pour le maquillage mais je voulais savoir si je pouvais aussi faire les sucreries ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Juil - 13:07

Oui bien sûr ^^
    Et prénom ce serait mieux ^^
    ☼ Jmilio Lee ☼
    ☼ Jmilio Lee ☼
    Kiss Me

Féminin Messages : 1500

Message par ☼ Jmilio Lee ☼ Mar 13 Juil - 13:16

Ooo grace a Natsuki-chan je me suis apperçu que j'ais pas signer, tu pouras signer emilie, au pire c'est pas grave xD
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Juil - 14:28

Hé puisque j'ai finit les légumes,je veut bien fair une autre leçon!^^

Huum j'ai un sujet mais je sais pas si c'est bon!?
    Les phrase de base on vas dire,genre "bonjour je m'apelle ....","sa vas?" "Quoi de neuf?"
    enfin toute les phrase comme ça quoi!?Sa convient...?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Juil - 14:31

Désolé, c'est le sujet d'Emy. Faudra trouver autre chose ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Juil - 14:32

Ha ok!^^
    Bon bah je cherche alors!x)
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss

Message par Mizuki Mar 13 Juil - 18:52

Mizuki a écrit:Est-ce que je peux faire les vêtements et accessoires et aussi le vocabulaire de la ville (genre une église, une pharmacie...) ?

Je peux ou pas ? x)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Juil - 19:01

Oui tu peux je te l'ai déja ajouté sur la liste ^^
    Mizuki
    Mizuki
    Sweet Kiss

Message par Mizuki Mar 13 Juil - 19:32

D'accord ! C'est cool, je les postes demain ! :)

Les voila ! :)

Spoiler:

Spoiler:

Désolé pour mon écriture merdique ! C'est moche ! >.<
    Est-ce que tu pourrais signer mon premier cours avec mon prénom aussi s'il te plaît ?
    Betty
    Betty
    First Kiss

Féminin Messages : 228

Message par Betty Mer 14 Juil - 11:40

Natsuki-chan a écrit:Et voici mon cours !! J'espère que c'est assez complet ^^'

Spoiler:

et le mot :

Spoiler:

Par contre je peux signer le mot avec mon pseudo ou mon prénom ? [PROJET] Anniversaire d'Alexander - Page 8 292210

Han Natsu dommage t'a oubliée les Phillippines ! xDD
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice

Message par Naoko Woo Mer 14 Juil - 12:23

Again and again and again and againnn (8)~
    Spoiler:

Spoiler:
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss

Féminin Messages : 2184

Message par Alex_Liu Mer 14 Juil - 16:09

cours date/heure/temps~

Spoiler:

petit mot pour Xander~
    Spoiler:
    Natsuki-chan
    Natsuki-chan
    Baby Smack

Féminin Messages : 44

Message par Natsuki-chan Mer 14 Juil - 16:49

Betty a écrit:
    Han Natsu dommage t'a oubliée les Phillippines ! xDD

Ouaai je les pas mis --" mais vue que c'est la même traduction , je me suis dit que sa servirai pas >< enfin je sais pas trop ... en cas je peux le rajouter ^^'
    Soof
    Soof
    First Kiss

Masculin Messages : 365

Message par Soof Mer 14 Juil - 16:50

Mon cours sur les sports c'est quasiment tous la même traduction donc bon, j'pense que tu peux le rajouter xD
    Sympa vos cours Naoko & Yuki ! J'ai bien aimer les dessins météorologiques XD
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss

Message par Alex_Liu Mer 14 Juil - 18:59

Merci Bien mon p'tit Soof ! Mais je trouve que mes dessins sont un peu simplet et le pire c'est qu'il y a une tache que j'ai faite avec du nutella que j'ai pas réussit à enlever ! c'est tout degulasse!
    Heureusement que stef va tout refaire XD
    Soof
    Soof
    First Kiss

Message par Soof Mer 14 Juil - 19:03

yuki~hoshi a écrit:une tache que j'ai faite avec du nutella que j'ai pas réussit à enlever ! c'est tout degulasse!

XD On bosse avec du Nutella ? Bah bravo ! =P
    Et j'suis d'accord, heureusement qu'elle va tout refaire Stefany xD
    Naoko Woo
    Naoko Woo
    Modératrice

Message par Naoko Woo Mer 14 Juil - 22:44

Oui elle me faisait mon goûté :P
    Alex_Liu
    Alex_Liu
    French Kiss

Message par Alex_Liu Jeu 15 Juil - 11:24

ouai t'as vu Soof je suis exploitée et en plus de sa faute j'ai tout salit ma feuille VDM x'D
    Soof
    Soof
    First Kiss

Message par Soof Jeu 15 Juil - 11:29

XD Pauvre chou ! =P Impose toi, je te l'ai déjà dit !! xD
    Mais bon s'pas grave, c'est Stef qui va bosser maintenant XD

Bon sinon j'ai pas trouvé d'autres sujets, j'ai l'impression que tout est fait XD Mais je veux bien faire un autre truc pour aider si vous avez une idée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 15:41