Auteur : KimSo~♥ ( C'est moi qui raconte )
Titre : Ainsi va la vie :
Genre : Romance/Drame
Personnage : Moi même (Sophie, mais je serais rebaptisé pdt la fic XD en KimSo) , Kiseop , et d'autres qui viendrons plus tard :)
Chapitre 1 : Chance
C'était un Jeudi d'automne, le jour de mes 24 ans , un jour pas comme les autres.
- Sophiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee
- Oui Papa ?
Je descendis l'escalier et m'approcha de mon père .
- Bon anniversaire ma puce, ou plutôt ma grande !
- Merci =$
- Soit pas en retard au boulot hein ?
- Nan nan , je vais y aller bientôt aussi
- Ok, moi j'y vais , a ce soir !
- Ouaiiiiiis !
Je remonta dans ma chambre pour voir les quelques news des forums de kpop ou j'aimais aller le plus .
" Bon anniv Kimiiiiiiiiiiiiiie ♥ " de la part de tout les KissMe.
En même temps je recevais des milliers de sms de mes autres amies
Puis vint l'heure où je me mettre en route pour le boulot , je sortis ma veste en fourure de l'armoire , mon bonnet , mes gants , puis pris mon sac a main .
Dehors , la voiture était tout givré .
- Punaiiiise, nan , je vais devoir gratter ! >< ( Ouais vous remarquerez que j'aime parler toute seule XD)
Je mis donc le moteur en route, et je gratta pendant que la voiture chauffé .
Quelques minutes plus tard je partis .
La matinée au travail passa super rapidement, pas de prises de têtes, des clients très chaleureux, qui vienne en masse acheter des sacs de sels de déneigement ou des buche de bois .
A midi je me posa la question si je n'irais pas plutôt manger en ville au lieu de rentrer a la maison , car j'avais une envie folle de gratter un tiquer Astro Scorpion .
Arrivée en ville je me rendis donc au premier bureau Tabac que je trouva sur ma route .
- Bonjour ! Un astro scorpion s'il vous plait ?
- Voila pour vous !
- Mercii , je reviens si y'a un truc !
Je me rendis a l'extérieur , puis pris appuis sur une table , je sortis une pièce de mon porte monnaie lapinou *O*
Je gratte le premier rond : rien , le 2e : un scorpion, le 3e : une balance , le 4 : rien , et le 5: a ma grande surprise, encore un scorpion !
" Wooow " me disais je .
Je gratta la case pour savoir la somme que je gagné et je découvris , .. 5000€
" WOOOOOOOOOOOOOW " =O
- Madaaaaaaame !
- Oulalala , quel chance ! c'est bien rare que ça arrive , Mademoiselle, c'est votre jour de chance .
- C'est mon anniversaire en faite, donc je n'en reviens vraiment pas
- Je vais vous faire remplir quelques documents , et vous les recevrez bientot .
Après avoir tout rempli je m'en alla acheté un sandwitch a la boulangerie de l'autre coté de la rue .
L'entre midi passa vite, je revint au travail , pour annoncer la nouvelle a une de mes collègues a qui je ne cache jamais rien .
- Quoi ???? 5000€ ?? :O
- Ouii, j'en reviens pas encore moi même !
- Tu sais qu'une bonne nouvelle en cache une autre, le chef va t'annoncer un truc aujourd'hui .
- Ah BOn ?? Quoi ?
- Tu verras, dans l'après midi, il viendra te voir !
- Okay , j'espère que c'est pas une trop bonne nouvelle, mon petit coeur risquerais de lacher ..
- Patience , Jeune fille !
Dans l'après midi, mon chef-responsable vint me voir a la caisse, pour s'entretenir avec moi .
- Je voulais vous voir, Mademoiselle, pour vos congé , vous êtes en CDD donc j'aimerais savoir si vous prevoyez de prendre des congé ce mois ci , ou pas ?
- Ahh oui ?
- Suivez moi a mon bureau
- Oui je vous suis .
Une fois dans le bureau , je rempli ma fiche de congé , pour un mois entier ( Si seulement ça serait possible ça XD) , puis je signa .
- Ca tombe super bien en faite, car sans blaguer avec vous, Monsieur, ce midi , j'ai gagné a un ticket astro .. et j'ai donc gagné 5000€
- Ohh mais je m'en fou moi, vous avez pris congé , revenez nous en forme d'accord ? Vous pouvez retournez en caisse .
- Ouii, Monsieur , Merci =P
L'après midi passa assez rapidement, j'observais le planning dans le hall avant les vestaires, et je vis que j'étais en congé des ce soir même .
" Woooooooooow "
- Sophie ! Tu a vu la bonne nouvelle ??
- Ouais , mais trop chanceuse aujourd'hui, j'aimerais avoir mon anniv' tout les jours tiens .
- Moi j'y vais hein, alors repose toi bien, ou profite bien de ton mois de vacance ;)
- Merciii MC .
Je rentra a la maison, mon père était déjà rentré, ma mère aussi, il avait surement était la chercher de bonne heure a la gare
- Papa , Maman, vous devinerez jamais ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui !
- Dis toujours , demanda ma mère .
- Bah pour commencer je suis allée en ville gratter un ticket astro , et j'ai gagné 5000€ ;, et au boulot, mon chef m'a fait remplir ma fiche de congé, pour un mois, a partir de se soir .
- QUOII ???? 5000€ ?? répétèrent ils en choeur .
- Ouii, et je sais déjà exactement ce que je vais faire dès demain !
- et quoi donc ?? demanda mon père
- Bah je vais réserver un vol pour Paris et ensuite partir pour la Corée !
- Hors de Question ! >< s'opposa t il .
- Et ba quoi ? je suis majeur et vacciné je te signale, et je ferais tout ce qu'il faut pour y aller ( et jamais revenir --')
- C'est de la folie .. dit ma mère .
- Oui de la folie, pour une fois que l'occasion se présente je compte pas la laisser passer ! c'est tout !
Puis je m'approcha d'eux pour leur faire de gros bisous et calins
Le Lendemain je me connecta sur le net pour regarder les trains de Metz à Paris ,
Puis ensuite les billets d'avion pour la Corée .
Je me rendis aussi sur le forum des Ukiss, et sur d'autres fo', pour annoncer la bonne nouvelles (ou pas) a mes amies ^^
" Oh la chance " dit l'une, " Tu as de la place dans ta valise pour moi?" dit une autre .. ça me faisait bien rire .
Puis je m'apperçu qu'une de mes fidèles amies fan de kpop se rendrais aussi en Corée au même vol que moi ..
à Suivre ....